27/09/2008

Danger : l'addiction au poker en ligne !


Phénomène récent et encore mal cerné, l'addiction au poker en ligne (ou à tout autre jeu en ligne) toucherait plus de 300000 d'entre nous...

Eh oui, qu'importe, puisque l'argent perdu lors d'un bad beat est vite récupérable...Et puis, nous pouvons toujours modifier le hasard (!)

Et c'est là où est le piège !!

Le besoin permanent et "viscéral"(à ce niveau là, on le croit) est le symptôme d'un addiction, que ce soit au jeux en ligne ou au tabac ou bien encore à l'alcool d'ailleurs.

Et de là tous les prétextes, toutes les excuses nous confortent dans cette attitude qui pourtant peut mener au cauchemar...

L'argent misé lors d'une partie de poker en ligne est virtuel, nous pouvons y jouer nuit et jour, inutile de nous déplacer, l'hiver approche, on est bien chez soi, autant de dangers qui nous guettent !

Alors une prise de conscience avant de tomber dans la dépendance s'impose, le poker doit rester un jeu noble qui ne doit pas nous entraîner dans la déchéance.

Amicalement.


LN


1 commentaire:

Anonyme a dit…

C vrai il faut se limiter, je suis en train de me faire aider pour m'en sortir, mon mari est tres proche de moi et si je ne l'avais pas nos revenus serait engloutis chaque mois
C dur mais je vais y arrivé.
Il ne faut pas tomber dans cet enfer du jeu.