22/03/2009

Le poker deviendra t-il une discipline olympique ?


Gagner un bracelet, c'est bien ! mais imaginez porter la médaille en tant que "Champion olympique de poker"
Pour cela il faudrait déjà que le poker soit une discipline acceptée aux JO...
Ça fait sourire, et pourtant WPA (Word Poker Association) tente d'unifier les règles des compétitions des circuits (WSOP, EPT, WPT) dans l'espoir de voir en 2016 le poker comme sport officiel aux JO.
L'étape intermédiaire serait proposer le poker comme discipline olympique en démonstration en 2012.
Mais, tant qu'il n'y aura pas d'homogénéité en matière de règles uniques appliquées lors de tous les tournois, les sponsors, le comité des jeux olympiques ou chaînes de télévisions le poker ne pourra être reconnu comme un sport légitime.
Bonne chance à WPA, on peut toujours rêver...
LN

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je cherchais des infos sur les tournois de poker sur mandelieu et je suis tombée sur ton site, je dis respect !

Anonyme a dit…

lol les echecs sont déjà un sport je ne savais pas pour le poker !

price a dit…

a mon humble avis aucune chance que ça passe....c'est juste une operation de communication !